Comment choisir un ordinateur portable pour votre enfant en ligne?

By tristan

octobre 21, 2018

Offrir un ordinateur portable à son enfant est un cadeau magnifique pour ce dernier. Seulement, il faut savoir ce qui lui convient, surtout ce qui lui correspond intellectuellement et qui a des capacités adéquates pour son âge. Les enfants de moins de 14 ans seront plus intéressés par les jeux et quelques recherches scolaires. Il serait donc aberrant d’acheter à son enfant un ordinateur portable dont les fonctionnalités ne seront pas utilisées par ce dernier.

Quelques critères de choix des ordinateurs portables pour enfants
Le nombre de pouces : Un ordinateur de 15.6 pouce ou de 17 pouce est assez pratique pour les enfants.

Un pavé numérique intégré est nécessaire, pour aider l’enfant en cas d’oubli de l’utilisation de la majuscule, ou de la connexion via un port USB par exemple ;

Un processeur de 15 à 18, et une mémoire RAM de 4 à 6Go est idéal ; ce dernier permettra une bonne configuration de la bureautique.

Le poids de l’ordinateur est aussi important. Celui d’un enfant doit être assez léger, entre 150 à 250 grammes

Quelques logiciels à télécharger
Il est important d’aider son enfant à utiliser son premier ordinateur. Pour cela, il faudra télécharger des logiciels qui l’aideront dans son éducation. En voici quelques uns :

  • Comment utiliser son clavier
  • L’organisation de ses documents sur son ordinateur
  • Apprendre à utiliser les logiciels

Lorsque vous choisirez des ordinateurs pour vos enfants, ne manquez pas de prendre en considération ces quelques informations. Notez aussi que vous pourrez trouver ce type d’ordinateur dans les magasins de vente de produits informatiques en ligne. Pour faciliter votre choix, prenez juste le temps d’insérer vos critères de choix.

About tristan