Rôle d’un technicien d’assistance informatique dans un magasin en ligne

By tristan

mai 20, 2018

Un magasin de matériels d’informatique en ligne propose souvent les services d’un technicien d’assistance informatique. Ce dernier joue un rôle très important, au regard de l’immense tâche qui lui est confiée.

Qui est le technicien d’assistance informatique ?
C’est le docteur des ordinateurs, qui fait le diagnostic de votre ordinateur, détecte les virus et les bugs, et apporte des Solutions adéquates. Il permet d’éviter une crise de nerfs lorsque votre ordinateur est en panne.

C’est lui qui installe tous les logiciels dont vous avez besoin après l’achat. On peut citer entre autres, les éventuelles mises à jour, le poste de travail, les périphériques comme l’imprimante, le téléphone ou le scanner etc.

Son rôle
Le technicien d’assistance informatique joue un rôle primordial dans les magasins d’informatique en ligne. En dehors de la maintenance des appareils achetés par les clients, il est un celui qui permet au vendeur d’entrer en relation directe avec sa clientèle. Il représente en quelque sorte l’entreprise lorsqu’il va chez le client pour installer ou dépanner. Un bon technicien permettra certainement de fidéliser la clientèle. Car cette dernière, se sentant soignée et en sécurité, fera toujours le choix dudit magasin d’informatique en ligne.

Pour dire vrai, le technicien de maintenance informatique est la personne habilitée pour remplacer par exemple un logiciel dans un ordinateur. Son rôle s’étend aussi sur le rétablissement des pannes informatiques. Il est donc interpellé a chaque fois qu’il y a dysfonctionnement d’un logiciel. C’est aussi celui qui doit normalement installer les équipements informatiques de toutes sortes. Pour exercer ce métier, vous n’avez pas besoin de cumuler une longue expérience, mais de maitriser l’informatique. Votre savoir-faire suffit pour vous donner des clients.

About tristan