Beau bébé sur un lit

L’éveil des enfants

By tristan

août 16, 2018

L’on a coutume de dire que, quand un bébé s’éveille, il découvre le monde. Durant les premiers mois de son existence, tout pour lui est nourriture en croire garde une partie du monde à l’intérieur. Il découvre le monde en suçant, en mâchouillant, en tétant tout ce qui passe dans sa petite bouche. Ce processus est défini par les spécialistes comme étant un système « d’incorporation ». Après cette période, s’en suit un cheminement d’étape bien précis par lequel passe l’enfant à savoir la vision qui mûrit au fil des mois, la découverte de sens et de sa manipulation, la sensibilité au toucher, et la découverte du monde sur pieds. Ces étapes sont primordiales et ils permettent à l’enfant de découvrir le monde sans en perdre une miette.

Bébé adorable apprend à marcher

Le moment le plus émouvant pour tous parents est bien évidemment quand leur enfant se met débout sur ces deux pieds. Autour de ce premier exploit du tout petit, la joie laisse très vite la place à l’inquiétude. La première question qui vient à l’esprit des parents est de savoir si l’enfant doit apprendre à marcher avec ou sans chaussures. En effet, certains spécialistes du milieu recommandent aux parents de laisser leur enfant de marcher pieds nus, car un bébé apprend à marcher sans chaussure. À cet instant, le bébé découvre des sensations directes avec le sol qui lui permettent de trouver facilement son équilibre. De plus, les spécialistes précisent que marcher sans chaussures permet au bébé de muscler ses pieds. C’est d’autant plus logique, car plus le pied de l’enfant est dégagé, plus le travaille des muscles se fait ressentir. Mais il n’est pas conseiller de laisser l’enfant pied nu tout le temps, car il est nécessaire qu’il soit protégé du froid et des risques de coupures ou de blessures. Dans ce cas, toujours dans le souci de permettre à l’enfant de marcher de la meilleure des manières, le port des chaussons à semelle fine est conseillé.

L’informatique pour l’éveil des enfants

Bébé face à l’ordinateur

Dans un monde toujours connecté qui se développe à la vitesse de la fibre optique, il est plus qu’important d’habituer nos tout petits à ce rythme frénétique impulsé par l’informatique. Le savoir et la maîtrise de l’informatique est presque indispensable pour la nouvelle génération d’où l’importance de les initier très tôt afin qu’il puisse prendre le train en marche. Toutefois, l’apprentissage de l’informatique doit se faire en fonction de l’âge de l’enfant. Pour les enfants et l’informatique
une initiation aux principes de base est plus conseiller afin que se familiarise aux différents outils informatiques et qu’il puisse parachever son éveil. Lors de son apprentissage, l’enfant doit avancer pas à pas afin de bien assimiler la leçon d’informatique. Au début, on peut lui fait suivre des vidéos intuitives en l’apprenant à démarrer et à éteindre l’ordinateur ensuite progresser au fur et à mesure du possible et selon les capacités de compréhension de l’enfant. Ensuite, on peut étendre la leçon vers l’apprentissage des connaissances plus poussées tels que le traitement de texte et après quelques années la navigation sur l’internet et la programmation.

About tristan